vendredi 20 mars 2015

Un jour Zara m'aura...

(titre à chanter sur l'air d'Un jour mon prince viendra. Ne me remerciez pas.)

Houston, nous avons un problème. Un gros problème. Un très, très gros problème.

Ce problème, c'est la nouvelle collection Zara.

Je n'avais pas mis les pieds chez l'espagnol depuis bien longtemps, ni même virtuellement, car je m'étais promis de ne plus acheter chez eux car c'est souvent cher pour une qualité qui n'est pas au rendez-vous (je pense notamment à une paire de sandales qui m'ont lachées au bout d'UNE journée, et encore, une journée assise à un bureau... Et sur le chemin du retour, paf, la lanière qui se détache, et me voilà condamnée à rentrer pieds-nus...)

Et puis en voyant la magnifique robe portée par la (encore plus) magnifique Louise, je suis allée faire un tour sur le site de la marque pour voir si cette merveille était encore disponible (encore un truc qui m'horripile chez Zara, c'est qu'ils changent leur collection toutes les deux semaines et demi environ, histoire d'anéantir à néant toutes tes chances de retrouver une pièce qui t'a plu si tu t'accordes le moindre délai de réflexion... Je pleure encore une magnifique manteau jaune et une robe imprimée wax...).

Alors, comme on pouvait s'y attendre, impossible d'en trouver la moindre trace, mais j'ai eu largement de quoi me rincer l'oeil tout de même! Cette collection regroupe TOUTES mes obsessions mode : des tuniqes hippie-friendly, des fleurs, de la dentelle, des accessoires ethniques et canons, des manteaux à tomber (je suis légèrement obsédée par les manteaux, ne me demandez pas pourquoi...), et un chouïa de minimalisme, parce qu'à force de baigner dedans via Pinterest, je me fais lentement convertir, même si je sais PERTINEMMENT que ce n'est pas le genre de silouhette qui conviennent à ma morphologie... Je vous montre ça?

Catégorie "dentelle immaculée" : (degré d'obsession +++)
Potentiellement LA petite robe parfaite en dentelle dont je rêve depuis des années

Le "gilet" parfait pour un festival!

Dentelle + peplum? Je dis OUI!

Ah et si je pouvais mettre la main sur ce collier aussi, je serais plutôt happy!








Catégorie "wannabe hippie" : (degré d'obsession ++) 


J'ai (aussi) un gros problème d'addiction aux broderies perlées...


Catégorie "imprimés fleuris" : (degré d'obsession ++++)
J'aime les foulards, j'aime les fleurs, j'aime les foulards à fleurs.

La petite découpe sur le ventre... Je meurs!




Encore plus que l'imprimé, j'aime la fluidité de la robe et la petite touche de jaune qui va si bien avec le bleu!

Japonisantes, façon Liberty ou planches botaniques, j'aime les imprimés fleuris dans tous leurs états!

Ou les mélanges d'imprimés, d'ailleurs.

Bon, là je dois avouer que la forme de la robe m'emballe moyen, mais cet imprimé façon tapisserie est une tuerie!

Catégorie "minimalisme et black&white" : (degré d'obsession : +)



Ce petit col! <3


Le peplum asymétrique, je n'y aurais jamais pensé et pourtant... <3

FRANGES! <3


Ah et la coupe de cheveux PARFAITE du mannequin, on en parle? Si j'avais pas peur de la phase de repousse (et aussi du fait que ça pourrait ne pas m'aller...), je filerais chez le coiffeur de suite!


Catégorie "passion manteaux" : (degré d'obsession : +++)

J'ai toujours rêvé d'avoir un manteau jaune. Bon, je dois avouer ne pas être très fan de la texture de celui-ci, mais la coupe me plait bien!
Quoique, le bleu pastel, c'est pas mal non plus... Ah et pas besoin de vous dire ce que je pense de l'imprimé du pantalon...

 Un manteau. En dentelle. #OHMYGOSH

En fait, je crois que j'ai un problème avec les motifs répétitifs aussi...

Bon et les parkas, je vous les mets pas toutes mais tous les modèles ont l'air canon!

Catégorie "accessoires ethniques" : (degré d'obsession : ++++)
J'aime l'idée d'un collier qui met en valeur un décolleté dans le dos!


Et bien sûr, je ne dirais pas non au gilet non plus...

DES PERLES!!!

DES PERLES, DES FRANGES, DES PLUMES!!!!!!

DES... vous avez compris....

Super facile à faire soi-même! (affaire à suivre?...)

Un peu sceptique sur celui là tout de même, à voir en vrai...

(non je vous jure que je ne pense pas déjà à l'été!)

FRANGES! <3 (bis)

Catégorie "tout le reste" :
J'aime beaaauuuucoup les chemises à carreaux, mais bizarrement je n'en porte presque jamais... Je crois que je n'ai pas encore trouvé LA coupe parfaite (je suis très exigeante en matière de coupe de chemises!) donc je continue à chercher!

#passionfoulards

#passiondentelle #passionjaune

Jaune + gris + foulard = <3 (beaucoup trop de love dans ce post...)

De la dentelle...

Des carreaux...

Encore de la dentelle...

Encore des carreaux...

Combo robe + collier parfait!

Et pour finir (ouiiii enfin! et encore j'ai pas regardé toutes les catégories sur le site...), catégorie "trop bizarre mais inspirant quand même" (typiquement le genre de trucs qu'on voir chez Garance Doré!)





Breeeeef, jsuis pas dans la panade comme vous le voyez bien... Autant dire que si j'achète tout ça, je vide la moitié de mon livret A...

Mais bizarrement, tout ça ne m'a pas donné envie de me ruer chez Zara. Bon, un peu quand même, mais je sais que je n'achèterai pas grand chose parmi tout ce que je vous ai présenté. Déjà parce que, comme je l'ai dit au début, je déplore le mauvais rapport qualité-prix de beaucoup de pièces chez Zara, et ensuite parce que je sais d'avance que je ne rentrerai pas dans les 9/10e des robes que je vous montre ici... Eh oui, Zara ne taille absolument PAS pour ma morphologie (c'est-à-dire 1m62, petit buste mais tour de hanches et fessier plus conséquent...) Si je veux rentrer dans une de leur robes, je dois prendre du L pour passer mon derrière rebondi, mais dans ce cas le haut est beaucoup trop grand... #firstworldproblem

Non, en fait, cette collection (qui a eu pour mérite de me faire réaliser à quel point mes obsessions mode étaient ciblées, presque pathologiques même ; et de me remettre les yeux en face des trous, car je suis un peu dans une période "traversée du désert" stylistiquement parlant. Donc là, BAM! bouffée d'inspiration!) m'a surtout donné encore plus envie de me remettre à la couture! Ca doit bien faire un an (ou pas loin) que j'ai une robe en cours de réalisation, et que je n'ai pas touché à ma machine à coudre pour des projets perso et surtout un peu complexes. Et depuis quelques temps, ça me démangeait de recommencer à coudre, j'ai tellement à apprendre dans ce domaine et c'est très excitant! J'ai commencé à suivre des blogs de couture, à pister des boutiques de patrons en ligne, et voilà que je tombe sur ces photos, que je fais le rapprochement avec les patrons que j'ai vus, et que je me dis "eh mais je pourrais faire ça!".

Et donc voilà, envie de coudre puissance 10 000. Cette collection me fournit une belle base d'idées pour réaliser/customiser des modèles qui me plaisent. Maintenant, la prochaine étape c'est de choisir de patrons proches qui se rapprochent de ce que j'ai listé ici, puis de partir à la chasse aux tissus, et de me lancer dans la réalisation! Autant dire que j'ai intérêt à apprendre à coudre de la dentelle ;)

Bon, et vous, des craquages fashion/DIY en vue en ce moment?

3 commentaires:

  1. Oh mon Dieu j'ai eu un fou rire en lisant ton article !! DES FRANGES DES PERLES DU JAUNE DE LA DENTELLE !!!! Je suis contente de ne pas être la seule à traverser des périodes d'obsession particulièrement intenses ! Par contre je suis pas du tout branchée couture... Si tu réussis à coudre un truc jaune/frangé/perlé tu me montres ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha je me sens moins seule alors ^^
      Je ferai un post sur l'avancée de mes travaux de couture, si j'arrive à faire quelque chose de satisfaisant bien sûr! Mais pour l'instant je ne pense pas être capable de réaliser une robe comme la jaune à dentelle montrée ici :'(

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot, je serais ravie d'échanger avec vous! :)