navigationmenu

mardi 14 juin 2016

Une brune à fleurs

Un post couture, ça faisait longtemps! Et avec une de mes réalisations favorites à ce jour qui plus est! Quand Cousette a sorti sa première collection de tissu, mon regard s'est arrêté un instant sur le motif Bloom, mais je n'ai pas craqué de suite. Et puis, au fur et à mesure que les créations fleuries envahissaient mon fil Instagram, je suis devenue de plus en plus fan de ce motif, et j'ai fini par acheter pas moins de trois mètres de tissu (bah oui, par peur que ce soit une édition limitée qui ne revienne pas, #complètementfollelafille). J'avais d'abord en tête une robe Bettine, mais compte tenu de la finesse du tissu et de sa forte "froissabilité", j'ai renoncé à cette idée (pour l'instant du moins, car je dois bien avouer qu'elle me trotte quand même assez durablement dans un coin de la tête!).





C'est en voyant la robe de Zazie aux auditions à l'aveugle de The Voice (oui, la fameuse Saint Laurent en soie qui a fait tant parler d'elle au vu de son prix! Je peux vous assurer que ma blouse ne m'a pas coûté 2000€ haha!) que j'ai eu l'idée de quelque chose d'un peu froufroutant, et je me suis donc tournée vers le célèbre patron de la Brune de Delphine et Morissette. Je ne pouvais pas être plus ravie de mon choix : j'adore cette blouse légère et poétique. Elle aurait pu être très chargée du fait du combo froufrous + fleurs, mais heureusement que la finesse du motif et son camaïeu de gris calment le jeu. Le tissu est d'une douceur hallucinante, très agréable à porter, et surtout il n'est absolument pas transparent. Il manque peut-être d'un peu de tenue pour bien maintenir la forme des volants mais ça ne me dérange pas outre mesure.









Au niveau de la réalisation, je n'ai rencontré aucun obstacle (si ce n'est que ma machine a coudre me fait des siennes dernièrement, j'ai des problèmes de réglage de tension ce qui rend mes points pas très nets, voire même irréguliers). C'est vraiment un modèle qui se coud très rapidement et très facilement, et qui en jette une fois terminé. La seule technique requise est de savoir faire des fronces (et encore, vous pouvez vous lancer même sans ça car Delphine vous explique comment les réaliser avec un fil de canette élastique), rien de bien sorcier donc. Le montage des volants est très simple et très astucieux, et il est expliqué en photo sur le blog de Delphine en plus des explications fournies en PDF avec le patron (non illustrées, mais je vous assure que ce n'est absolument pas nécessaire). J'ai taillé un 36 sur la base de mon tour de poitrine, et la coupe est parfaite, même pas besoin d'élargir aux hanches, et la longueur des manches est parfaite à mon goût. En bref, une très bonne première expérience avec les patrons de Delphine et Morissette, et je suis certaine que ce modèle reviendra sous le pied de ma machine à coudre, peut-être dans une version sans manche pour l'été? Enfin, s'il arrive, évidemment... En tout cas moi je suis prête, on a aménagé un petit coin du balcon avec un tapis, des plantes et quelques bougies, il ne manque plus que quelques coussins ou un transat, et les copains pour prendre l'apéro bien évidemment!


#joiedevivre

Allez, on va pas se quitter sans deux petites photos LOL n'est-ce pas? (trois, si on compte celle du dessus... voire quatre avec celle d'encore au-dessus, sur laquelle on dirait que je n'ai pas de bras!!! Mais c'était la seule de dos pas floue U_U)

C'est l'effet papillooooon...

Et un petit jeté de cheveux façon L'Oréal, parce que je le vaux bien, évidemment!

Belle journée à vous ;)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot, je serais ravie d'échanger avec vous! :)