Aujourd'hui, je blogue chez Lorelai's Thing (qui a fait le design de mon blog pour information)! Vous pouvez y retrouver une recette de moji-thé, un cocktail sans alcool à base de thé glacé, parfaitement approprié pour les fêter le début du mois de juin (J-18 avant l'été!!!). Comme elle est en anglais, je vous la traduis ci-dessous!
Lorsque j'habitais à Grenoble, on pouvait souvent me trouver au Jardin du thé avec mes amis, en train de déguster un bon thé et une délicieuse pâtisserie. Et dès l'arrivée des beaux jours, il est également possible de déguster de délicieux thés glacés, ainsi que ce fameux mojithé. J'adore cette boisson très fraîche et désaltérante, parfaite pour l'été. Mais maintenant que j'ai déménagé, je ne peux malheureusement plus megoinfrer prélasser là bas aussi souvent que je le voudrais, mais comme ils sont très généreux au Jardin du thé, ils donnent gracieusement la recette de leur moji-thé, pour mon plus grand bonheur (et le vôtre j'espère!).
Lorsque j'habitais à Grenoble, on pouvait souvent me trouver au Jardin du thé avec mes amis, en train de déguster un bon thé et une délicieuse pâtisserie. Et dès l'arrivée des beaux jours, il est également possible de déguster de délicieux thés glacés, ainsi que ce fameux mojithé. J'adore cette boisson très fraîche et désaltérante, parfaite pour l'été. Mais maintenant que j'ai déménagé, je ne peux malheureusement plus me
Pour un moji-thé :
- 2 quartiers de citron vert (bio de préférence, les non-bio ont la peau traitée chimiquement!)
- les feuilles d'une tige de menthe
- 1 cs de sucre roux
- quelques glaçons
- du thé glacé à la menthe (voir recette ci-dessous), 200 à 250 ml selon la taille de votre verre
Dans un grand verre, écrasez le citron, la menthe et le sucre avec un pilon. Ajoutez quelques glaçons et versez le thé glacé bien frais. Dégustez avec une paille, en écrasant la menthe et le citron et en remuant le sucre. Pour une version pétillante, infusez un thé glacé plus fort (ajoutez une cc de thé à la recette ci-dessous ou diminuez la quantité d'eau utilisée) et remplissez votre verre avec 2/3 de thé et 1/3 d'eau pétillante.
Thé glacé à la menthe : (sur le même principe, vous pouvez faire du thé glacé avec votre thé ou infusion préférée, mais pour le mojithé il vaut mieux utiliser du thé à la menthe ou du thé vert)
Pour 1 litre :
- 4 cc de thé vert à la menthe en vrac ou deux sachets de thé
- 4 cc de sucre
- 1 litre d'eau
Mélangez tous les ingrédients dans un pichet et laissez infuser une nuit au frais. Filtrez et jetez (ou compostez!) les feuilles de thé. Servez bien frais!
Today I'm guest-blogging at Lorelai's Things (who designed my blog, FYI). Find the recipe of the mojitea (a summer iced tea mocktail) here! It's the perfect drink to celebrate the arrival of summer (in 18 days!!!), so I hope you'll enjoy this easy, delicious and refreshing little fella!
Ahah 'Mojithé', j'aime beaucoup le nom !
RépondreSupprimerEt ça donne bien envie, surtout avec cette énorme vague de chaleur qui arrive !
J'essaierai :)
Julie
Héhé oui moi aussi j'adore le nom, c'est bien trouvé hein! J'espère que ça te désaltérera pendant cette période de canicule (qui touche à sa fin chez moi, OUF!)
Supprimerwww.teabythe.com
RépondreSupprimerLa marque mojithé est une marque déposée par teabythé
Eh bien merci de l'info, j'ai orthographié le nom différemment dans l'article, j'espère que ça suffira. Bonne soirée.
Supprimer