navigationmenu

mercredi 11 mai 2016

Cactus obsession

Bon, décidément, niveau régularité, c'est pas le top en ce moment hein... Après le boulot, ce sont les vacances qui m'ont éloignées d'ici, puisque j'ai profité du pont de l'Ascension pour prendre quelques jours de congés et rentrer dans mon Sud-Ouest natal. Je n'ai strictement RIEN fait pendant presque une semaine, si ce n'est dormir, me faire baver dessus faire un max de câlins avec les chats de mes parents et dévaliser Emmaüs avec ma maman. Je me suis laissée envahir par la flemme et je n'ai donc pas préparé de posts pour la fin de la semaine dernière ou le début de celle-ci comme je pensais le faire. J'avais quand même prévu de faire un peu de couture, mais la pédale de la machine a coudre qui est chez moi (et qui n'avait pas servi depuis avant ma naissance, soit au moins 26 ans!) a craché de la fumée après trois minutes d'utilisation, donc de ce côté, je n'ai pas beaucoup avancé. Tant pis pour les posts couture que j'espérais publier prochainement!

Ajoutez à ça un manque certain d'inspiration en cuisine, mais aussi une envie de simplicité (voire même de détox si j'ose dire, puisque mon estomac, déjà un peu sens dessus-dessous dernièrement, a du supporter dix jours de resto lors de mon déplacement pro, puis un repas chez ma grand-mère -et on sait tous comment ça se passe les repas chez les mamies, hein- ainsi qu'un goûter d'anniversaire pour ma petite cousine. Avec tout ça, je suis au bord de l'implosion!), voilà qui présage d'un mois assez creux culinairement parlant également! Il me reste donc la catégorie "voyage", mais comme je suis en vadrouille les deux prochains weekend également, puis à nouveau en déplacement pro à la fin du mois, je ne suis pas sûre d'avoir le temps de traiter toutes mes photos... Enfin bref, plutôt que désespérer, je vais prendre comme une petite victoire chaque post qui paraîtra ce mois-ci! On commence avec un article à mi-chemin entre la catégorie "photo" et "voyage" (ou plutôt "balade", car je ne considère pas vraiment une excursion à dix minutes de chez moi comme un vrai voyage hein...)

Fin avril, nous avons profité de l'opération De Ferme en Ferme qui se déroulait ce weekend-là pour aller visiter une serre de cactus et plantes grasses pas loin de chez nous, Les Cactées de Saint-Jean. Comme vous pourrez le voir au grand nombre de photos qui illustrent cet article, j'ai adoré cet endroit! Je suis une grande amatrice de succulentes, pour la variété de forme et de couleurs qu'ils offrent mais aussi (et surtout!) pour leur facilité d'entretien. Les propriétaires du lieu sont très sympathiques et ne manqueront pas de vous donner des conseils pour bien s'occuper de vos plantes (car contrairement à ce que l'on peut croire, il faut quand même s'occuper un minimum de ses succulentes si vous voulez qu'elles grandissent!). Et puis surtout, cet endroit a été un vrai terrain de jeu photographique pour moi ce jour là, et je me suis amusée à composer des images presque abstraites en zoomant sur les plantes ou en profitant des effets de répétition. J'ai aussi joué avec les effets lors du post-traitement, le résultat est donc un peu hétéroclite mais ça ne me déplaît pas, et je compte bien imprimer certains clichés pour les encadrer! Prêts pour une virée au paradis des succulents?






























Et bien évidemment, nous ne sommes pas repartis les mains vides! Ce n'est pas une, ni deux, mais bien six petites plantes que nous avons adoptées (et je précise que chéri était tout aussi excité que moi -si ce n'est plus!- à l'idée de ramener des succulentes à la maison!). Et vous, êtes-vous des amateurs de plantes grasses?



Les Cactées de Saint-Jean
45 chemin de Saint-Jean
26260 Clérieux
04.75.71.63.89
Il est conseillé d'appeler avant de s'y rendre afin de savoir si les serres sont ouvertes ce jour là.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot, je serais ravie d'échanger avec vous! :)