navigationmenu

mardi 16 décembre 2014

Décembre sans gluten : suite et fin // Putting an end to gluten-free December

Hola amigos! (ceci représente à peu près tout ce que je sais dire en espagnol...)

Quelques nouvelles de mon mois de décembre sans gluten, que j'espérais meilleures que la semaine dernière, en vain. J'ai essayé de partir sur de nouvelles bases, mais il a bien fallu manger le méga paquet de pâtes qu'on avait au frigo, et il m'a nourri durant pas moins de 4 repas (dont un hier, c'est donc fichu pour cette semaine aussi). De toute façon, le reste de la semaine s'est avéré riche en gluten également : pain, biscottes le matin, cake salé, quiche et surtout marathon de biscuits de Noël ce weekend...

N'ayant toujours pas reçu ma commande Amazon (et dire que je pensais offrir un beau livre sur le pain sans gluten à mon frère pour Noël... Raté!...), je ne me sens pas d'expérimenter en total freestyle la boulange gluten-free, d'autant plus que je n'ai ni le temps, ni l'énergie pour ça. Ou pour la cuisine en général d'ailleurs... Entre les restes à finir et le manque de temps (que ce soit en journée à cause du boulot ou le soir à cause des sorties qui ont été assez nombreuses ce mois-ci -pas moins de quatre concerts au programme!- et qui contribuent grandement à mon état de fatigue...), je fais souvent au plus simple et j'avoue avoir du mal à me creuser les méninges pour imaginer des repas sans gluten (et autant vous dire que pour mes favoris de décembre, ça va être le vide intersidéral...).

C'est donc avec regret que j'annonce la fin de mon mois sans gluten, après deux semaines de ratés. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot, et j'espère bien réitérer l'expérience en 2015 avec plus de succès!

Je profite également de ce post pour vous annoncer que le blog prendra un peu de vacances à la fin de la semaine, pour une durée de quinze jours j'espère, mais peut-être pour plus longtemps, vu qu'un déplacement professionnel se profile en janvier, ce qui me laissera probablement dans l'impossibilité de poster (ou en tout cas de poster des recettes, car je n'en ai plus qu'une d'avance, que je n'ai absolument pas prévu d'en tester de nouvelles cette semaine, ni la semaine prochaine, ni pendant mes vacances de Noël, et que ça ne sera pas possible une fois en déplacement... J'ai quand même quelques idées de DIY en tête que j'espère réaliser!)

Il y aura encore une recette vendredi (shootée en deux-deux la semaine dernière, et j'ai failli l'oublier donc pour un peu j'abandonnais le blog dès ce soir!...), et si vous attendiez une recette de fête, vous risquez d'être déçu car il n'y en aura pas sur ce blog. En effet, a Noël, c'est ma grand-mère qui est en charge du repas du réveillon, ma tante de la bûche, et moi je ne fais que mettre les pieds sous la table et boire du champagne.

Je vous laisse avec cette chanson de The Dø, que j'ai vus en live ce mois-ci (et wahou, qu'est ce que c'était bien!) qui est bien l'un des rares trucs qui me file la pêche en ce moment (ça et mes cours de zumba, mais je peux décemment pas vous mettre une vidéo de moi en train de gesticuler comme une démente hein...) Bisous et portez vous bien!


Hi folks! Just a quick word to say that, sadly, I'm giving up on GF December... It is too complicated for me this month to try to imagine GF meals. I still haven't received the book I ordered about GF bread (and I planned to give it to my brother for Christmas... well, next year maybe...) and I don't want to try bread making without a guide. As for cooking in general, I had to deal with too many leftovers and too little time (and too much tiredness), so I went for the quickest and easiest route and didn't take time to plan gluten-free meals.

However, I want to try this experiment again in 2015, hopefully with more success!

Also, I'm announcing that the blog will be on vacation from the end of the week, for 2 weeks only I hope, but maybe more since I may have professional obligations in January that will prevent me from blogging (about food, at least. I'll try to post a few DIYs though). There's still one recipe coming on Friday (I almost forgot I had shot it in a snap last week, so I was about to go on blog vacation tonight!) and if you expect a Chrsitmass-y recipe, you'll be disappointed, I'm sorry. I won't be posting any holidays recipes because I never cook them, since my grandmother is always in charge of the Christmas feast (and my aunt of the dessert). So I look forward to another year of enjoying the food my loved ones prepared and to drinking lots of champagne!

I leave you with a song that keeps me very energized at the moment (and which is almost the only thing to keep me energized actually, with my zumba classes but I can't decently post a video of me dancing like crazy on latino sounds, right?...). Have a good day and take care!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot, je serais ravie d'échanger avec vous! :)