navigationmenu

mercredi 26 août 2015

Milan express

Eh bien, j'ai du mal à m'en tenir à mon planning de publication en ce moment! Cette fois ce n'est pas ma machine à coudre qui m'a accaparé mon temps libre, mais la série The Blacklist. Il faut dire que je me suis fixé un objectif un peu stupide : regarder l'intégralité de la saison 1 en une semaine, pour pouvoir regarder la saison 2 à la télé dès la rentrée (alors que je pourrais très bien la regarder en replay un peu plus tard...). J'en suis à peine à l'épisode 9, plus que 13 à voir avant ce soir... Mission impossible, dites-vous?






L'église de Saint-Mauricio, surnommée "la chapelle Sixtine de Milan", dont les murs sont recouverts de peintures.

Noé a sauvé des licornes! Mais à mon avis, il s'est trompé et il a pris deux mâles parce que l'espèce n'a pas perduré...

Mais bon, je serai plus productive à la rentrée, c'est promis! En attendant, voici le dernier article de ma série sur Milan, avec enfin des photos de la ville en elle-même. Sur les quatre jours qu'on a passés sur place, on en a passé seulement deux (enfin, un et demi avec le voyage retour) à visiter Milan en elle-même. Autant vous dire qu'on a essayé d'en faire le plus possible! Nous voilà donc à arpenter la ville en long, en large et en travers, à essayer de rayer de notre to-do list un maximum de choses. Ce n'est pas vraiment la meilleure façon de visiter une ville, j'en conviens, mais nous n'avions pas vraiment le choix cette fois.  De ce fait, je n'ai aucune recommandation à vous donner, si ce n'est de mieux prévoir votre séjour que nous, et donc de réserver vos visites bien avant de partir si vous le pouvez (surtout pour la Cène, prise d'assaut jusqu'en 2177 environ...). Oh, et de tester toutes les glaces qui croisent votre chemin!









En plein milieu de la journée, terrassés par la chaleur, nous nous sommes réfugiés dans le musée de sciences et technologies. Un musée qui n'était pas au goût de tous, mais qui avait le mérite de se trouver sur notre route, calculée au mètre près. Si vous comptez le visiter, consacrez-lui une journée entière car il est gigantesque!







Vous allez faire comme si mes cheveux faisaient pas n'importe quoi sur cette photo, OK?

Les détails des sculptures sont incroyables, et on ne retrouve pas deux fois la même scène!




Mes coups de coeur : monter sur le toit du Duomo au coucher de soleil (vu le nombre de photos, on s'en doutait à peine...), louer un vélo pour se promener sur les Navigli (les canaux au sud de la ville), très animés le dimanche, et les délicieux biscuits de la pâtisserie Panarello à deux pas de notre appartement!

 











Et voilà, c'est la fin de cette série sur Milan, j'espère que ça vous a plu! En tout cas moi j'ai adoré me replonger dans ces souvenirs,  et je suis très contente d'avoir fait du tri dans mes photos! Je trouve que certaines sont vraiment réussies et je compte bien les imprimer et en faire un album! A bientôt pour une recette estivale (car oui, l'été ne s'arrête pas en septembre!).

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot, je serais ravie d'échanger avec vous! :)