navigationmenu

vendredi 2 octobre 2015

D'internet à mon assiette : septembre 2015 // From the Internet to my plate : September 2015

Il n'a l'air de rien comme ça, mais cet article est un peu spécial. En effet, c'est le centième que je publie sur ce blog, et il coïncide avec le premier anniversaire de ma rubrique "D'internet à mon assiette", ce qui signifie que cela fait maintenant plus d'un an que ce petit blog existe! Je suppose que je devrais faire un bilan de ce que ça m'a apporté, et également fêter ça avec du champagne un petit concours ou quelque chose du genre, mais ça ne sera pas pour de suite. Pourquoi? Parce que demain, je m'envole pour deux semaines de vacances en Equateur!!! C'est mon premier voyage hors d'Europe, et je suis ultra-excitée (et aussi un peu stressée par les 11h d'avion, car je n'ai jamais dépassé les deux heures de vol et je ne sais pas trop comment je vais m'occuper pendant tout ce temps...). Je vais découvrir la vie de trois communautés Kichwas, deux en montagne et une en Amazonie, J'ai vraiment super hâte d'y être!!!! (et de manger pleeeeeiiiin de quinoa ;)

Le blog continuera son service pendant ces deux semaines, puisque j'ai programmé quelques posts, et peut-être qu'à mon retour on fêtera dignement ce centième article! Mais pour l'instant, retour sur les recettes que j'ai testées et approuvées en Septembre.


01. Mediterranean baked sweet potatoes | Minimalist baker : je vous raconte pas comment j'ai salivé quand je suis tombée sur les photos de cette recette sur Pinterest, et comme les patates douces ont enfin fait leur apparition au marché (ouiiiiii on a deux producteurs qui en cultivent, je suis ultra-ravie de pouvoir trouver des patates douces locales!) (complètement givrée la nana, elle s'excite pour des patates douces...) mais qu'il restait encore quelques tomates cerises, j'ai sauté sur l'occasion de réaliser ce plat qui me faisait de l'oeil depuis si longtemps. C'est une vraie TUERIE, l'équilibre des textures et des saveurs est parfait, vraiment le genre de repas que j'adore!

02. Maple tahini millet granola | Yup it's vegan : mes petits biscuits aux graines ont déclenché une envie de mettre du tahin un peu partout, alors quand j'ai vu ce granola, je n'ai pas pu résister (d'autant plus qu'il pouvait m'aider à faire diminuer un peu ma réserve de millet, car j'ai découvert que je n'étais pas très fan de cette céréale un peu trop fade à mon goût...). Je préfère vous prévenir, c'est une recette assez épicée, dans le sens premier du terme hein, y'a pas de piment dedans. Les saveurs sont un peu celles des spéculoos ou peut-être du pain d'épice, tempéré par la douceur du tahin, ça réveille les papilles le matin, mais moi j'adore, au point de devoir me retenir de plonger la main dans le pot à chaque fois que je passe dans la cuisine! Et en plus, c'est ultra simple à faire, je crois que j'ai trouvé ma recette de granola chouchou pour l'automne!

03. Pâté de lentilles vertes aux pousses de tournesol | Clea cuisine : j'adore les lentilles, j'adore les pâtés végétaux et autres tartinades qui changent, et j'adore ce que fait Cléa. J'ai besoin d'en dire plus? Pour info, je n'avais pas de pousses de tournesol mais un mélange de jeunes pousses de raids, moutarde et je ne sais plus quoi, et ça marche bien aussi!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot, je serais ravie d'échanger avec vous! :)