navigationmenu

mercredi 11 novembre 2015

Un aperçu de l'Equateur + un concours d'automne! // A few Ecador pictures + a little giveaway!

J'avais prévu de faire du mois de novembre le "mois de l'Equateur" sur le blog, et j'aurais partagé avec vous mes photos de voyage mais aussi quelques recettes apprises là-bas. Et puis, trois semaines et demi ont passé depuis que je suis rentrée et je n'ai toujours pas trié mes photos (plus d'un millier en deux semaines, quand même... #grossemalade). J'ai l'impression que la vie normale a complètement repris le dessus en un rien de temps et ce voyage me semble être presque un rêve! Peu après être rentrés, j'avais quand même pris le temps de sélectionner une quinzaine de photos parmi mes préférées pour montrer à mes parents et mes amis un petit aperçu de notre voyage, et je me suis dit que j'allais les partager ici aussi! (qui sait, peut-être que vous ne verrez pas les autres avant mai 2017...) En les revoyant, je me redis que c'était vraiment un voyage magnifique et que j'ai eu une chance folle de pouvoir faire ça, et je vous souhaite à tous de vivre une telle expérience un jour! En tout cas si ces photos vous ont donné envie de partir en Equateur, je ne peux que vous conseiller de passer par TDS comme nous l'avons fait (la description du séjour est juste ici), j'espère repartir avec cet organisme un jour! Ah, et surtout restez jusqu'au bout de l'article, j'ai une petite surprise pour vous! (non, ce n'est pas un voyage en Equateur, désolée ^^)


Les ruelles colorées de Quito, la capitale


Probablement un ancien cinéma


L'Equateur est un très gros producteur de fruits et les habitants en sont très friands, surtout sous forme de jus, présents à chaque repas. J'ai vu et goûté là bas à des variétés dont je ne connaissais même pas l'existence! Et pour la petite histoire, la mamie qui vendait les fruits ci-dessus n'a pas apprécié que je photographie son stand et m'a pincée en disant "Nada photo!". Désolée petite mamie!


Ceci n'est pas un bisou dans le cou mais un rituel pour chasser une douleur à l'épaule : il faut d'abord cracher de la liqueur sur la zone douloureuse puis souffler de la fumée de cigarette, le tout accompagné de paroles sacrées.


Notre guide local dans la première communauté


La pampamesa, un grand repas collectif pour les jours de travaux communautaires. Chaque membre de la communauté fournit des ingrédients, puis tout est mis en commun sur une grande nappe à même le sol et tout le monde mange assis autour, avec les doigts. Pommes de terre, tubercules locaux, fèves grillées, petits morceaux de porc, poulet, mais aussi... cochon d'inde, une spécialité des Andes, très appréciée des locaux, composent le repas, qui est servi accompagné de fromage pimenté et de bière de maïs (qui n'a absolument pas le goût de bière)

Notre habitation dans la seconde communauté, à plus de 4000 m d'altitude.

Tamisage du quinoa

Rinçage du quinoa (cela permet de retirer l'amertume)


Notre guide Flor et son neveu

Alpagas devant le Chimborazo, le volcan le plus haut du monde. Les Équatoriens disent que s'il rentre en éruption, les îles Galapagos seront la seule partie du pays à survivre à la catastrophe... 

Ces grosses bosses se forment en présence d'eau dans le sol. Lorsque la terre sèche, elles se mettent à dégonfler.


Au marché de Colta

Séance de peintures rituelles en Amazonie

En Amazonie, nous avons dégusté plusieurs plats cuits dans de grandes feuilles (pas du bananier il me semble, mais je serais incapable de retrouver le nom...). Ca donne une saveur particulière aux aliments et ils sont comme cuits à la vapeur, c'est délicieux!


J'espère que ce petit aperçu de notre voyage vous aura plu, et que ça vous a donné un peu envie d'en voir plus (ouais, parce que quand vous allez vous coltiner les 1000 et quelques photos, vous allez déguster!) (roh mais non je plaisante, je vais pas vous les mettre toutes!). Si c'est le cas, j'espère que je ne tarderai pas trop à les poster!... Bon, revenons un peu à la vie normale, à l'automne, tout ça tout ça. Même si les températures sont largement au-dessus des normales de saison actuellement (ce qui n'est pas pour me déplaire), il va bien y avoir un moment où ça va changer et où il va falloir passer en mode cocooning à fond (d'autant plus que j'ai entendu dire qu'on va avoir un hiver très froid cette année...). Juste avant de partir en voyage, j'avais mentionné le fait que mon petit blog a dépassé 1 an d'existence, et que j'avais atteint la centaine de posts publiés, donc qu'il fallait fêter ça. Alors quoi de mieux qu'un petit concours spécial cocooning à la clef, pour se préparer aux mauvais jours?

Je mets donc en jeu un lot composé de : une bougie parfumée Home autour du monde, pour embaumer vos soirées d'automne (en photo je vous ai mis la mienne, à la figue, qui sent délicieusement bon, mais bien évidemment vous en recevrez une toute neuve! Et vous pourrez choisir le parfum que vous préférez, la liste complète est ici) + 50 g de thé, à boire bien chaud dans votre canapé (là encore, je vous laisserai le choix parmi les centaines de références du Jardin du Thé à Grenoble, et je serais ravie de vous suggérer un de mes préférés) + 1 tablette de chocolat Valrhona pour une petite cure de magnésium en attendant le printemps (je ne peux que vous conseiller le Jivara aux noix de pécan ou le Manjari à l'orange, mais là aussi je vous laisserai faire votre choix! Pas contraignante la nana hein? ;) J'ai essayé de faire un lot un peu mixte afin que mes lecteurs masculins (je sais que j'en ai au moins un!) puissent participer aussi s'ils le souhaitent. Et comme c'est toujours mieux un concours à plusieurs gagnants, il y a aussi deux autres petits lots : un livre des éditions La Plage, à choisir parmi une liste de références (moi je lorgne sur le nouveau livre de Marie Laforêt, Noël Vegan, qui sortira demain!), accompagné lui aussi de sa tablette de chocolat Valrhona, et pour finir un petit porte-clef lama ramené d'Equateur, là encore avec une tablette de chocolat.

Édit à propos du concours : pour participer je vous demande de me laisser un commentaire en me parlant un peu de vous, même un détail, histoire de connaître un peu mieux mes lecteurs. Même si vous êtes de passage sur ce blog uniquement pour le concours (oui, moi aussi je le fais parfois), j'apprécierais tout de même un commentaire un peu plus développé que "je participe, merci!". Si vous ne voulez pas parler de vous, ce que je comprendrais tout à fait, laissez-moi au moins un petit mot à propos des photos de l'article! Merci :)


Pour participer, c'est très simple, il suffit de suivre les instructions du petit bidule ci-dessous, votre adresse mail ne sera utilisée que pour vous contacter si vous avez gagné! La première entrée est obligatoire, les autres sont des bonus pour augmenter vos chances de gagnes. Le concours est ouvert jusqu'au 22 30 novembre (eh oui, petit sursis!) à minuit et les gagnants seront annoncés peu après et contactés par mail. Bonne chance!

a Rafflecopter giveaway

It's been three weeks and a half that I came back from a 2-weeks trip in Ecuador and all this already seems unreal to me. We got caught in real life again and I didn't take the time to sort and edit my travel photos (more than a thousand!), excepted for a few favourites that can be seen above. We had an amzing experience there and I wish to all of you to live a similar one someday!

Before I left for vacation, I published my 100th post and noticed my blog had turned 1 a few months before that. So I decided to celebrate with a little giveaway! First prize is a scented candle by Home Autour du Monde (they are made in France soy candles and you will be able to pick your favourite scent) + 50 g of lose leaf tea (again, I'll let you pick your fave among more than 200 references of green, black, white, red and herbal teas) + 1 Valrhona chocolate bar (you'll chose your favourite flavour here too!), second prize is a small cookbook of vegetarian or vegan and organic recipes (but since it's in French, I can try to find out a replacement prize, either an book in English or an e-book) + 1 Valrhona chocolate bar, and the last prize is a small llama keychain from Ecuador + 1 chocolate bar.

To enter the giveaway, just login though the Rafflecopter widget above, then leave a comment on this post telling me a bit more about you : where you come from, what's your cat's name, your favourite icecream flavour, anything! You can also tell me what you like (ou what you'd like) to see on this blog and drop suggestions for future giveaways (cookbooks, decor items, sewing patterns, ...). Following entries are bonuses to  get more chances to win : visit my Facebook page (likes and share are appreciated but not mandatory), suscribe to my Instagram and/or my Pinterest, follow me on Hellocoton and share the giveaway on social media (can be done once a day). Giveaway is open worldwide until 12 AM (Paris time) on November, 22nd and the winners will be anounced here shortly after then contacted via e-mail. Good luck!

9 commentaires :

  1. bonsoir je tente ma chance avec grand plaisir.
    j'ai partagée via fb : Abelle Lyne
    merci belle soirée

    RépondreSupprimer
  2. bonjour
    merci a vous.
    j ai tenté ma chance!!!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, merci pour ce joli concours.J 'ai rempli le formulaire.
    Qu'ils sont beaux, ces gens ! C'est incroyable !
    J'aime beaucoup voyager à travers les blogs
    Zut, je sais plus ce qui est était demandé et je peux plus voir le texte dans le formulaire !

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir ! :)

    Ho je sais ce que c'est que de partir en vacances, mitrailler comme une sauvage, se dire qu'on triera et retouchera toutes les photos vite en rentrant, et se retrouver un mois après avec pas grand chose de fait ! #cestmoncaspourmonvoyageàlondres
    Mais la dizaine de photos que tu as sélectionnés me donnent vraiment envie d'aller en Equateur, alors mission réussie ! Ca a du être génial là-bas, quel dépaysagement... Qui sait, j'irai peut-être un jour ! #ouijirais,jedoispositiver!

    En tout cas, c'est trop gentil de nous gâter avec ces 3 jolis lots :)
    Je suis très gourmande, j'adore le chocolat, le thé, j'aime les bougies et les beaux livres de ma photographe culinaire préféré #marielaforetteam ! Alors je participe avec plaisir, merci <3

    RépondreSupprimer
  5. Ton pinterest est awesome ! Je vais le suivre de très près :D

    RépondreSupprimer
  6. J'imagine que 11h12 c'est encore trop tôt pour mon cerveau un vendredi matin parce que je n'ai pas réussi à écrire un commentaire spécifique pour le concours :)

    Dans tous les cas, bravo pour ton blog, je ne le suis pas depuis un an mais plutôt un mois et j'aime beaucoup.
    Les photos du voyage sont superbes, vivement les suivantes !
    Les photos de tes plats aussi, ta tarte aux brocolis me fait de l’œil depuis quelques jours je vais sans doute bientôt craquer mais sans doute sans tofu je suis encore un peu réfractaire... Je tente d'initier ma famille (et moi-même) petit à petit à la cuisine végétarienne, je suis sûre que cette recette leur plaira :)

    A bientôt.
    Manon

    RépondreSupprimer
  7. Oh la la ! Ces photos sont magnifiques! Tu me fais voyager ♥

    RépondreSupprimer
  8. bonjour !
    c'est très sympa de nous gâter autant et de nous faire découvrir de nouveaux produits !
    tu nous fais voyager et connaitre des marques gourmandes, je suis tentée par le végan car on mange trop de saloperies et cet ouvrage me permettrait de m'initier !
    merci pour tout ce que vous faites et bonne semaine
    mon mail : jero69006(@)free.fr

    RépondreSupprimer
  9. Hello world,
    (bon je pourrais continuer en anglais et faire style "Youpi tu as aussi un public international", mais je serai vite démasqué si je commence à dire: "J'adore le caramel au beurre salé et les averses d'Automne suivies d'un rayon de soleil #LePlusNormandDesBretons)
    Comme Manon à 11h12, ici il est 22h40, et j'ai pas réussi à écrire un commentaire sur Firefox mais j'avais le droit d'augmenter mes chances en faisant des partages...- je change pour IE (honte à moi) et là ça veut bien écrire le commentaire mais pas plus...
    Tant pis, espérons que la suite de mon post atypique sera convaincre le tirage au sort du blog de ma candidature adaptée à l'offre de cadeau que vous proposez:
    -J'aime le thé et j'aime me rappeler que 100g de thé corresponde à plus d'1L de délice
    -J'adore le chocolat et j'en mange tous les matins (ah mince, non ça c'est le miel), mon préféré reste le côte d'or 70% avec Tantor l'éléphant comme emblème
    -Je suis flexivore accompli et cela ne serait que justice de recevoir ces mille et une recettes (25 suffiront dans un premier temps) pour compléter mes 'chili sin carne' et lentilles corail toutes déclinaisons possibles: salades, soupe, velouté, en accompagnement #J'adoreBis
    -Ma photo préférée reste les bosses-boules pleines d'eau qui n'éclatent pas, et se dégonflent au soleil, C'est moelleux ces trucs? Quand t'appuies dessus ça te crache de l'eau à la figure comme les lamas?
    Dans l'attente de votre prochain article 'Noël Veggie' ou 'Salon DIY, que retenir?',
    /JJ

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot, je serais ravie d'échanger avec vous! :)