navigationmenu

vendredi 3 août 2018

{Plates #6} Assiette froide pour journée caniculaire

Euh... Salut? Il y a quelqu'un? Ou tout le monde est parti en vacances ? Pas moi en tout cas, malgré ce que l'on pourrait croire au vu du silence prolongé ici. Mais que voulez-vous, malgré l'abondance de légumes et les longues journées propices à la photo culinaire, en été, j'ai du mal à bloguer. Je trouve toujours quelque chose d'autre à faire plutôt que de rédiger un article, entre les concerts, les pique-nique au parc ou au bord d'un lac, les séances de ciné en plein air, etc. Et puis, il y a la chaleur, qui anéantit pratiquement toute ma volonté de cuisiner. Alors quand je peux me composer une jolie assiette froide et colorée comme celle-ci, avec un minimum d'efforts c'est le bonheur !

Dans le sens des aiguilles d'une montre, on y trouve :
* De la courgette grillée
* Du fromage de soja lactofermenté au poivre (Sojami)
* De la fougasse aux olives
* Une salade de tomates anciennes, simplement assaisonnées d'huile d'olive, origan et gros sel
* Des lamelles de poivron rouge et jaune grillées
* Des tranches de charcuterie de seitan au poivron (Wheaty)
* Des tiges d'oignons nouveaux grillées (tous les légumes grillés ont été préparés la veille, ils sont simplement enrobés d'un peu d'huile et cuits à feu vif à la poêle grill)

Allez, je vais essayer de me motiver pour recommencer à poster en août car j'ai à nouveau un peu d'inspiration culinaire ! À la semaine prochaine, j'espère ;)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot, je serais ravie d'échanger avec vous! :)