navigationmenu

lundi 8 septembre 2014

Houmous au poivron grillé // roasted red pepper hummus

Et voilà, finies les vacances! Et avec la rentrée, j'ai pris de bonnes résolutions bloguesques que j'espère tenir : plus d'organisation et de planification des posts, afin d'écrire plus régulièrement. J'ai bien commencé ce weekend puisque j'ai photographié trois recettes, dont celle que je vous présente aujourd'hui.

Le houmous et moi, c'est une grande histoire d'amour. C'est super bon et super facile à faire, c'est vegan, ça se mange aussi bien avec des chips, du pain (pita ou non) ou des crudités, et c'est super dans les sandwiches et les salades. J'en amène à tous les apéros entre amis, j'en prépare à n'importe quelle occasion ou bien sans raison, et le jour où j'ai pensé à y ajouter de la purée de poivrons grillés, ma vie a changé (oui enfin... peut-être pas tant que ça non plus...) Alors c'est parti, on profite de cette fin d'été (ou de ce début d'été en ce qui me concerne, puisqu'on a ENFIN du soleil après deux mois tout pourris) pour prendre l'apéro dans un parc avec des amis et dévorer le plus de légumes d'été possible avant de passer au chapitre blettes-courge-fenouil!

A note to my international readers : from now on, I'll translate my recipes and DIY instructions. Please keep in mind that I am no professional translater so I'll probably make mistakes and typos. Don't hesitate to ask if you don't understand something, or to point my mistakes and teach me proper grammar rules :)


Hoummous au poivron grillé {vegan, sans gluten, sans soja}
Pour 1 petit bol :
- 200 g de pois chiches cuits
- 1 poivron rouge
- la moitié d'une grosse gousse d'ail
- 1 cuillère à café de tahin
- 1 à 2 cuillères à soupe jus de citron
- huile d'olive

Faites griller le poivron (je les fais au four, mais si vous avez un barbecue ça marche aussi, ou peut-être même à la poêle tout simplement) jusqu'à ce que la chair soit tendre et la peau noire. Laissez les transpirer quelques minutes dans un sac de congélation fermé, ils seront plus faciles à peler.

Pelez le poivron, retirez le pédoncule et les graines et déchirez-le en lanières.

Pour un houmous plus lisse, retirez la petite peau qui entoure les pois chiches (optionnel). Versez les dans le bol d'un robot avec les poivron, 1 cuillère de jus de citron, le tahin, l'ail et un filet d'huile d'olive. Mixez jusqu'à obtenir une consistance crémeuse (ajoutez de l'eau petit à petit si besoin). Rectifiez l'assaisonnement (sel, jus de citron)

Servez parsemé d'un filet d'huile d'olive.



Roasted red pepper hummus {vegan, GF, soy free}
Yield : 1 small bowl
- 200g cooked chickpeas
- 1 red pepperbell
- half a big garlic clove
- 1 tsp tanini
- 1 to 2 tbsp lemon juice
- olive oil

In the oven or on the grill, roast the pepper until charred. Place in a sealed freezer bag for a fe minutes. Peel the pepper, remove the seeds and stem and cut in strips.

For a smoothier hummus, peel the chickpeas (optional). Place in a blender with the pepper, garlic, tahini, 1 tbsp lemon juice and a drizzle of oilve oil. Blend until smooth (add water gradually to reach the desired consistency). Taste and add lemon juice and/or salt as needed.

Serve with a drizzle of olive oil. Can be eaten with tortilla chips, pita or baguette, vegetable sticks, etc. Also good in sandwiches and salads.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot, je serais ravie d'échanger avec vous! :)