navigationmenu

jeudi 17 juillet 2014

Glace au turron

Maintenant que la parenthèse "mois de novembre en juillet" est terminée, on va peut-être pouvoir parler été pour de vrai non? Et qui dit été dit glace, of course! J'ai ramené de mon séjour à Barcelone un bon stock de turron, et j'ai voulu en faire un glace. J'avais d'abord pensé à une glace à la cerise aux morceaux de turron, puis à une glace au turron avec des morceaux de cerise, ou bien une spirale de coulis, et finalement, par flemme, j'ai juste fait une glace toute simple. Mais je reste persuadée qu'elle serait parfaite servie avec un coulis de fruits rouges!


Pour un litre de glace :
- 100g de turron dur
- 100g de sucre
- 3 oeufs
- 15cl de crème liquide (surtout pas allégée!)

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs et fouettez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange soit mousseux.
Réduisez le turron en poudre à l'aide d'un mixeur. Ce n'est pas grave s'il reste des morceaux un peu plus gros, ça apportera du croquant à la glace!
Montez les blancs d'oeufs en neige et ajoutez la poudre de turron. Continuez à battre les blancs jusqu'à ce que le mélange soit brillant.
Incorporez délicatement la meringue au turron dans les jaunes d'oeufs à l'aide d'une maryse.
Montez la crème en chantilly et incorporez là au mélange.
Faites prendre la glace en sorbetière suivant les instructions de votre machine.

Servez parsemé d'éclats de turron (et avec du coulis de fruits rouges si vous êtes moins flemmard que moi!)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot, je serais ravie d'échanger avec vous! :)