navigationmenu

mardi 30 juin 2015

D'internet à mon assiette : Juin 2015 // From the Internet to my plate : June 2015

Passage en coup de vent aujourd'hui, je ne suis pas trop dans mon assiette (un comble pour une blogueuse bouffe!), alors je file me remettre sous ma couette! Sans plus attendre, voici les recettes qui m'ont régalées en juin!


01. Red lentils and spinach in massala sauce (lentilles corail et épinards sauce massala) | Naturally Ella : Des lentilles, des saveurs indiennes, voilà qui commence bien. Et si en plus c'est Erin Alderson qui est derrière cette recette, ça ne peut être qu'une réussite, car le moindre de ses posts me fait saliver. Le résultat était bien entendu à la hauteur de ce que suggèrent les photos : un plat délicieux, parfumé et crémeux à souhait. Mon homme n'a pas arrêté de dire à quel point c'était bon pendant tout le repas! Et s'il vous reste de la pâte de curry, faites comme Erin : utilisez-la pour assaisonner des pommes de terre sautées, cassez un ou deux oeufs dessus, et régalez vous une deuxième fois!

02. Roasted radish pasta with radish leaves pesto (pâtes aux radis rôtis et au pesto de fanes de radis) | Oh My Veggies : Le jour où cette recette est apparue dans mon fil Bloglovin, j'avais justement quelques radis qui traînaient au frigo, et un beau bouquet de fanes. Autant vous dire que ce plat était pile ce qui me fallait pour les écouler! Pour être tout à fait honnête, j(ai un peu hésité car j'avais déjà tenté les radis rôtis mais je n'avais pas été très convaincue. J'ai tout de même décidé de leur redonner une chance car j'avais reconnu la patte d'Andrea Bemis au premier coup d'oeil, et son blog Dishing Up the Dirt est également un de mes préférés. au point de me lancer les yeux fermés dans n'importe laquelle de ses recettes (enfin bon, façon de parler hein, parce que cuisiner les yeux fermés c'est clairement pas une bonne idée!) Eh bien je peux vous dire que j'ai très bien fait, car ce plat de pâtes était absolument fabuleux et m'a fait changer d'avis sur les radis cuits!

03. Appareil à quiche vegan | Chocolate and Zucchini : je ne sais pas vraiment comment je suis tombée sur cette recette, car je ne suis pas une lectrice assidue de Chocolate and Zucchini, mais je peux vous dire que je suis très contente de l'avoir trouvée! Je n'avais encore jamais tenté de quiche vegan car j'ai rarement la quantité de tofu adéquate pour ça (il faut souvent une combinaison de tofu ferme et soyeux, et le soyeux est rare dans mon frigo, même si je l'apprivoise tout doucement), par contre j'ai toujours de la farine de pois chiches (cherchez l'erreur, la nana n'a pas d'oeufs chez elle mais pour la farine de pois chiches, pas de problème!...). Niveau texture, c'est assez bluffant car proche d'une "vraie" quiche bien moelleuse. Niveau goût, ce n'est évidemment pas pareil qu'avec des oeufs, mais c'est tout de même délicieux. La preuve : je l'ai faite deux fois en deux semaines!

04. Croque aux cerises, épinards et chèvre frais | Clea Cuisine : Bon, cette recette n'est pas pas vraiment nouvelle pour moi puisqu'elle a plus de deux ans et que je l'avais déjà testée une première fois lors de sa publication, mais elle m'est revenue en tête récemment, alors que j'avais un panier de cerises de plus d'un kilo sur les bras. Et franchement, je me demande pourquoi je ne fais pas cette recette plus souvent (c'est sans doute car mon homme n'aime pas le chèvre...) car ces croques acidulés sont à tomber! Voilà qui change un peu des clafoutis! (ceci dit, peut-on vraiment en avoir marre des clafoutis aux cerises?!)

4 commentaires :

  1. these all look so delicious - especially #4!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. And they all are :) number four is indeed great and super easy! Pulse a few cherries with baslamic vinegar and flaky sea salt, then spread on bread, topped with goat cheese and quickly sauteed spinach, then cook like a regular grilled cheese!

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot, je serais ravie d'échanger avec vous! :)