En attendant, je vous propose quelque chose d'un peu nouveau pour moi, puisqu'il s'agit de photos de look, et qui mettent en scène un vêtement que j'ai cousu qui plus est. Eh oui, depuis le temps que je vous rebats les oreilles avec mes histoires de couture, sans rien montrer de mes réalisations, vous deviez commencer à vous demander si j'avais vraiment une machine à coudre (ou pas, chacun ses questions existentielles après tout!). Bon, je ne vais pas m'attarder sur les photos en elles-mêmes, si ce n'est pour vous demander d'être indulgents car c'est la première fois que je pose pour un look, et ça se voit, vu mes poses les plus cruches les unes que les autres (la palme d'or revenant à la pose "oh mais tiens j'ai une aisselle?!" visant à vous montrer la forme des manches... Non mais comment font les blogueuses mode qui font ça tous les jours?!). C'était aussi la première fois que mon copain jouait au photographe, et il a bien de la patience le pauvre... Etant donné que j'ai les yeux fermés/la bouche ouverte en train de parler/une tête d'enterrement (= ma tête au repos, car je fais partie de ces personnes qui ont l'air d'avoir envie de se jeter du haut d'un pont si je ne souris pas, autant vous dire que sur mes papiers d'identité j'ai l'ai d'une serial killeuse...) sur les trois quart des photos, et que certaines sont floues, il a dû en prendre un paquet pour en avoir assez d'exploitables! En plus je lui ai demandé environ 3000 cadrages et détails différents, bref, je ne suis pas sûre qu'il ait envie de recommencer l'expérience!
La pose "oh tiens, j'ai une aisselle?!"...
... et la pose "bouche ouverte en train de parler"... Je vous ai épargné les yeux fermés!
Je n'ai rencontré aucune difficulté lors de la réalisation, même les plis à l'avant ne m'ont pas posé de problème, j'ai juste dû rajouter quelques points à la main pour bien les maintenir en place après quelques lavages. Les manches sont formées de deux rectangles de tissu froncés avant d'être montés au corps, pas de souci de ce côté-là non plus, je pense même que c'est le genre de manche idéal à monter quand on est débutante. L'encolure est finie avec du biais, que j'ai choisi de réaliser moi-même dans ce qui me restait de tissu, et c'est sans doute ce qui a été le plus délicat à faire (j'ai même cousu deux bouts de biais dans le mauvais sens, la couture se trouve alors à l'extérieur mais ça ne se voit presque pas!), ainsi que le montage sur le col d'ailleurs.
Je suis très contente de ma première réalisation et je la porte beaucoup. Pour la petite histoire, il a commencé à pleuvoir (et à faire un max de vent, c'est pour ça que ma blouse s'envole dans tous les sens et que je la tiens sur la moitié des photos!) lorsqu'on a fait les photos avec le short, et comme on devait aller en ville après, je me suis changée et j'ai voulu refaire quelques photos avec ma deuxième tenue pour vous montrer le rendu sur un jean. J'aime beaucoup la coupe aérienne du modèle, un vrai bonheur à porter quand il fait chaud, et le petit détail des plis à l'avant et des manches joliment froncées. Et surtout, j'aime le fait que cette petite blouse n'ait pas besoin d'être repassée! J'ai vraiment eu de la chance en choisissant ce modèle et ce tissu car tout s'est bien passé et j'ai donc commencé la couture sur une note optimiste et encourageante! Bon, ma deuxième réalisation a été un raté total, mais au moins j'ai beaucoup appris de mes erreurs... Je vous en parlerai plus en détail une prochaine fois! A vendredi pour mon premier article sur Milan!
Look 1 : blouse issue du livre Ma petite Garde-robe de Yoshiko Tsukiori, éditions Hachette pratique, collection Mes carnets de couture ; short Mango (collection en cours) ; headband La Rumeur Blonde
Look 2 : blouse issue du livre Ma petite Garde-robe de Yoshiko Tsukiori, éditions Hachette pratique, collection Mes carnets de couture ; jean Etam ; ear cuff acheté au marché de Brick Lane à Londres
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
N'hésitez pas à me laisser un petit mot, je serais ravie d'échanger avec vous! :)