navigationmenu

vendredi 7 août 2015

Un après-midi au lac de Côme // An afternoon at Lake Como

Ouiii, je l'ai fait, je me suis ENFIN attelée au tri de mes photos de Milan qui datent de... début mai... (et encore, j'ai pas fini... heureusement que je n'ai QUE 300 photos... Je ne vous parle même pas de mes photos de Barcelone de mai 2014 (!!!) qui attendent toujours aussi...) Mais mieux vaux tard que jamais non?



En voici une première partie, prises lors de notre première journée en Italie. Ou plutôt de notre première après-midi puisque la matinée a été consacrée au trajet, que nous avons fait en voiture depuis Grenoble. Je suis partie avec 5 amis, dont mon copain, et c'est maintenant une petite tradition que de partir tous ensemble pour l'Ascension (enfin, là c'était la deuxième fois, mais on a déjà prévu de recommencer l'année prochaine, et celle d'encore après, et d'encore-encore après, etc, donc ça compte comme une tradition non?). Nous avons loué une voiture, un grand appart sur AirBnb, et nous avons joyeusement parcouru les quatre heures de route qui nous séparaient de la capitale italienne de la mode. A l'aller en tout cas, puisqu'au retour on est restés bloqués au moins deux heures au tunnel du Fréjus, ce qui était nettement moins joyeux...

Nous n'avons pas pris le funiculaire, à mon grand regret...




#passioncanards




Quand nous avons choisi d'aller à Milan, un peu en catastrophe il faut l'avouer, ma bien-aimée ex-coloc avait proposé d'aller passer un peu de temps au bord du lac de Côme pour boire un café avec Georges Clooney (non mais on l'a même pas vu, quelle arnaque!). Je dois avouer que j'étais un peu partagée sur cette expédition : d'un côté j'avais envie d'y aller, les paysages splendides vus sur Google me faisaient de l'oeil, mais de l'autre je regrettais un peu de perdre une demi-journée à passer sur Milan, d'autant plus que nous avions également prévu de nous rendre à l'Exposition Universelle, ce qui ne nous laissait qu'un jour et demi pour visiter la ville. Mais j'ai laissé l'attrait d'une balade au bord de l'eau l'emporter (et puis tout le monde était d'accord, je ne pouvais pas être la seule à dire non), et je ne l'ai pas regretté!








Y'en a qui ont des nains de jardin, d'autres des vieilles pompes à essence...



Car ce grand lac entouré de montagnes qui plongent dedans est absolument superbe, on comprend pourquoi M Nespresso a acheté une villa dans le coin! Après avoir déambulé le long du lac et dans les rues de Como, visité sa cathédrale (attention si vous êtes en short/jupe courte/débardeur, on vous demandera de vous couvrir les jambes ou les épaules, il y a des paréos à l'entrée pour cela), mangé des glaces et des pâtisseries, nous avons repris la route jusqu'à Bellagio, pour admirer le coucher de soleil (malheureusement un peu nuageux, mais très beau tout de même!). Je préfère vous prévenir, la route qui longe le lac entre ces deux villes est plutôt sportive. Elle est magnifique, certes, car elle surplombe le lac et traverse des villages charmants, avec de petites maisons très pittoresques, ou bien des villas splendides (on a d'ailleurs essayé de faire quelques photos, mais entre le mouvement de la voiture, les barrières le long de la route et la luminosité très changeante à ce moment là, ça n'a pas donné grand chose...), mais elle est aussi étroite, pentue, avec des virages serrés et le bas-côté qui plonge parfois presque à pic dans le lac. Ajoutez à ça les locaux qui déboulent en face à fond la caisse, je vous garantis qu'il faut avoir le cœur bien accroché, nous on s'est fait quelques frayeurs! Alors si vous n'aimez pas conduire en montagne, choisissez un autre itinéraire!











Donne-nous à manger, humain!

La ville de Bellagio est un dédale de rues pentues, bordé le long du lac de restaurants chics et/ou pour touristes, qui laissent ensuite la place à d'immenses villas lorsqu'on se dirige vers la pointe du lac. Nous n'avons malheureusement pas exploré la ville autant que je l'aurais voulu, car nous devions rentrer à Milan avant le dernier métro (qu'on a d'ailleurs eu peur de rater, à force de tourner autour du parking relais sans en trouver l'entrée!), mais vous pouvez aller voir ce bel article d'Aurélie  pour plus de photos, ensoleillées qui plus est! Encore un point Bison futé pour terminer : la route est dans un état désastreux entre Bellagio et Milan, avec des trous qui ne méritent même plus l'appellation de nids de poule tellement ils sont gros... Soyez donc vigilants, surtout si vous conduisez de nuit comme nous l'avons fait, et ne soyez pas tentés de rouler à 110 km/h comme les locaux (de tout façon, c'est limité à 90!).






#coeuraveclesdoigts

On a bravé des hordes de moustiques pour cette photo, mais ça en valait la peine, car même un peu floue, c'est une des plus jolie que l'on ait de nous deux!


J'espère que cette petite escapade vous a plu! Vendredi prochain, je vous amène à l'Exposition Universelle!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot, je serais ravie d'échanger avec vous! :)