Pas d'exception pour celui-ci, je me suis inspirée d'un cocktail vu sur la carte d'un bar à Milan. J'ai failli le goûter, mais je me suis finalement laissée tenter par un autre (que j'espère également reproduire chez moi. Un jour peut être, quand je me déciderai à faire des cocktails...). Cependant, l'association de saveurs me plaisait tant qu'il FALLAIT que je tente ma propre version. Je profite donc des fêtes et de mon menu de Noël vegan pour proposer une alternative au champagne (mais que ça ne vous empêche pas d'en boire aussi!) Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un très joyeux réveillon et un excellent Noël si vous le fêtez, profitez de vos proches, goinfrez-vous de chocolats, faites des câlins à vos chats (ou à votre chéri) (ou les deux), passez la journée en pyjama à regarder des téléfilms niais (ou débiles) (ou les deux), bref, profitez! (Et bon courage à tous ceux qui travaillent durant cette période!) A l'année prochaine ;)
ATTENTION : de nombreux vins, champagnes, liqueurs et même jus de fruits sont clarifiés avec des protéines animales, et ne sont donc pas strictement vegan! Difficile cependant de savoir quelles boissons le sont, et lesquelles ne le sont pas... L'alcool est à consommer avec modération, et n'oubliez pas : ne prenez surtout pas le volant si vous avez dépassé les doses légales pour conduire! Pensez à votre vie et à celle des autres...
Cocktail aux fruits rouges et thé Earl Grey
Pour un (grand) verre :
- 2 cl de vodka au thé Earl Grey (recette ci-dessous)
- 10 cl de jus de fruis rouges (j'ai pris cranberry-framboise, mais framboise, cassis, mûre, ou des parfums du même genre iront aussi. Evitez juste le nectar de fraise)
- 10 cl de tonic
Versez la vodka dans un verre, complétez avec le jus de fruits et le tonic bien frais, remuez et dégustez!
Vodka au thé Earl Grey :
- 20 cl de vodka
- 1 cs de thé Earl Grey
Mélangez la vodka et le thé dans une bouteille et laissez infuser pendant quelques heures (jusqu'à une demi-journée), en remuant de temps en temps. Filtrez la vodka pour retirer le thé. Conservez dans une bouteille hermétique dans un endroit frais et sec.
Ce cocktail à l'air très bon et c'est original ! :) Je pin ta recette pour une occasion spéciale :) Je te souhaite une bonne année !
RépondreSupprimer