navigationmenu

mercredi 4 mai 2016

D'internet à mon assiette : avril 2016

Dans la catégorie "mois qui passe en accéléré", avril mérite clairement la palme d'or. Avec un déplacement professionnel imprévu de dix jours à Paris, la fin du mois a filé à la vitesse de la lumière, en témoigne mon silence ici ces deux dernières semaines. J'avais pourtant prévu de vous parler enfin de mon voyage en Equateur, mais je n'ai pas pu préparer mes articles à temps. Tant pis, ce sera pour une autre fois! En attendant, retour sur ce qu'il y a eu dans mon assiette le mois dernier!


01. La tarte de canibale à la bolognaise végétale | Deliacious : Bon, que dire de cette tarte, si ce n'est ce que Delia elle-même nous raconte à son sujet : c'est un vrai délice et un substitut à la "vraie" bolognaise absolument bluffant, le truc à servir sans aucun scrupule à tous vos invités végétariens ou non. D'ailleurs, mon petit doigt me dit que vous n'avez pas fini d'entendre parler de bolognaise végétale par ici ;) Et au passage, je vous conseille de suivre Délia de près, car son blog est une vraie pépite, intelligent mais pas prise de tête, plein de recettes alléchantes et de gâteaux sublimes (et vegan!), le tout porté par beaucoup d'humour. En bref, un blog très chouette tenu par une nana qui l'est probablement tout autant!

02. Loaded bahn mi sweet potato fries (frites de patate douce et garniture façon bahn mi) | Earthy Fest : des mois et des mois durant, j'ai bavé devant cette recette, et je l'ai enfin testée! C'est le genre de petite victoire du quotidien qui me rend heureuse (il en faut peu hein...), surtout si le résultat s'avère être à la hauteur de mes espérances. Et là, mes espérances, elles étaient quasiment à la hauteur de l'Everest après toute cette attente. Et vous savez quoi? Eh bien ces frites, elles se sont montrées aussi fabuleuses que je l'imaginais. Bon, en même temps, il pouvait difficilement en être autrement, vu que les frites de patate douce seules, déjà, c'est de la tuerie. Mais là, recouvertes d'une garniture inspirée des bahn mi, ces sandwich vietnamiens dont je raffole, c'est-à-dire de pickles de carottes, d'une demi-tonne de coriandre, de cacahuètes concassées, de sauce piquante et d'un oeuf au plat, comment dire?... Perfection, oui, voilà.

03. Coconut maple tahini granola (granola à la noix de coco, sirop d'érable et tahin) | Diary of an Exsloth : le granola avec du tahin dedans, j'avais déjà testé il y a quelques mois (cf mes favoris de septembre 2015) et j'avais adoré le petit goût noisetté (enfin, "sésamé" plutôt) de la chose. Alors quand mon pot-à-granola s'est retrouvé vide, je me suis jetée sur cette recette, un peu moins épicée que la précédente et donc plus printemps-compatible à mon goût. Je ne vous cache pas que c'est une recette assez riche et sucrée, aussi je n'en mange pas un bol plein au petit déjeuner, mais en garniture sur du yaourt et des fruits, c'est super miam (d'autant plus avec les fraises qui commencent à pointer le bout de leur nez!!!!!)

04. Mild chickpea coconut curry (curry doux de pois chiches) | Brewing Happiness : malgré le manque effarant de recettes de currys sur ce blog, c'est typiquement le genre de plat dont je raffole. Des légumes, une sauce crémeuse et parfumée, servi sur des céréales bien chaudes, et je suis au paradis. Cette recette a immédiatement attiré mon regard, avec ses belles couleurs, ses ingrédient qui comptent parmi mes préférés (pois chiches et butternut, #labase), et son côté "tout en un" avec les céréales inclues dans la sauce, idéal pour un service au bol. Un vrai plat doudou, aux saveurs assez inhabituelle du fait de la présence de jus de citron (j'ai plutôt tendance à mettre du citron vert dans mes currys, et encore, seulement dans ceux à tendance thaïlandaise!), qui m'a bien évidemment conquise! De toute façon, je crois que le curry qui ne me plaira pas n'est pas encore né...

1 commentaire :

  1. J'avais jamais vu ton propos par rapport au blog, j'suis très touchée!
    Adorable , vraiment!
    Merci à toi :) :-*

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot, je serais ravie d'échanger avec vous! :)