navigationmenu

vendredi 25 avril 2014

Un cake-topper à fanions (super facile!)

Il y a deux semaines, c'était mon anniversaire. J'ai bien sûr fait une petite fête avec mes amis, et je voulais décorer un peu mon appart pour l'occasion. Avant Pinterest, on pouvait faire une fête d'anniversaire tranquille, mais maintenant plus question de s'en tenir à une déco minable minimaliste à base de couvets en plastique. Plus d'excuse, on a des tonnes d'inspirations pour des déco de fêtes à portée de clic, de belles tables qui regorgent de cupcakes aux couleurs pastels, de la jolie vaisselle assortie, des fleurs, des pompons, etc. Je suis partagée entre le "c'est vraiment too much" et le "après tout pourquoi ne pas célébrer chaque occasion qui se présente"?
Bon, comme j'avais pas non plus envie de prendre trois jours de RTT pour faire une déco parfaite et des gâteaux ultra photogéniques, que de toute façon mes amis amenaient également de quoi manger et que je pouvais décemment pas leur imposer un thème du genre "bleu canard et rose dragée", et que je pense qu'ils ne partagent pas ce goût des jolies décorations de fête, je m'en suis tenue à un joli cake-topper à fanions très simple à réaliser!























Matériel :
- du washi tape
- du fil (ou de la laine) assorti
- un marqueur indélébile doré
- deux pics à brochette



Découpez des rectangles de washi tape mesurant deux fois la longueur de vos fanions.


Pliez les en deux autour de votre fil (en laissant une longueur suffisante aux extrémités pour attacher le fil aux baguettes en bois).


Répétez l'opération autant de fois que nécessaire à intervalles réguliers. Découpez l'extrémité de vos rectangles de washi tape pour former les fanions. A l'aide du marqueur, décorez vos fanions.



Laissez sécher puis nouez votre petite guirlande autour des pics à brochette. Il ne vous reste plus qu'à planter votre cake-topper dans votre gâteau d'anniversaire!

2 commentaires :

N'hésitez pas à me laisser un petit mot, je serais ravie d'échanger avec vous! :)