navigationmenu

vendredi 13 mars 2015

Pizza au brocolis et au maïs // Broccoli and corn pizza

Attention, ce post comporte la pire photo de pizza de toute l'histoire de l'humanité! Le combo photo prise en deux secondes + en intérieur + de nuit (donc sous éclairage artificiel), c'est clairement pas ce qu'il y a de mieux... J'ai essayé de sauver la mise à l'aide de Lightroom mais vu que je suis encore au stade de découverte du logiciel, c'était pas gagné... Ceci dit, j'espère que ça vous ne dissuadera pas de tenter cette recette!

Je me suis inspirée d'une pizza que j'ai mangé cet été lors du festival du Sziget. Je crois d'ailleurs que j'ai battu mon record  de parts de pizzas ingérées en une semaine cette fois là, mais il faut dire que c'était ce qu'il y avait de plus rapide et au meilleur rapport qualité prix. Et surtout il y avait toujours une option végétarienne (donc au final, c'est pas vraiment de la junk food une pizza avec des légumes n'est-ce pas?). Je ne me souviens pas de toutes les variantes, mais la combinaison brocoli-maïs m'avait beaucoup plu. Je l'ai gardée dans un coin de ma tête, et plus de six mois plus tard, voilà que je traverse une phase pizza (ce qui m'arrive tous les deux mois environ...) en même temps qu'une phase brocoli (j'en ai mangé tout l'hiver, à toutes les sauces, au point que ma coloc m'a demandé si j'en faisais une cure!). Avoir envie de pizza et de brocolis en même temps, voilà qui semble assez improbable, mais ces deux envies ne sont pas si incompatibles que ça finalement!


Pizza au brocolis et au maïs {végétarien avec option vegan, sans oeufs, sans noix, sans soja}
Pour deux personnes
- 1 portion de votre pâte à pizza préférée (j'utilise une recette de Jamie Oliver)
- les fleurettes d'un petit brocoli
- les grains d'un épi de maïs, frais ou surgelé (ou du maïs en conserve, mais vous n'utiliserez pas la totalité de la boîte)
- 1/2 oignon rouge
- 1 boule de mozarella (à remplacer par de la mozarella végétale pour une version vegan)
- sauce tomate
- origan

Faites chauffer votre four à 180-200°C avec une plaque à l'intérieur (ou une pierre à pizza si vous en avez une).

Détachez les fleurettes du brocoli, coupez les plus grosses en deux ou en quatre. (Gardez la tige car elle est comestible!). Détaillez l'oignon en lamelles, coupez la mozarella en dés ou râpez-la.

Faites bouillir une casserole d'eau et faites-y blanchir le brocolis pendant 3 minutes. Il doit devenir vert vif.

Étalez votre pâte sur une feuille de papier sulfurisé. Répartissez la sauce tomate sur la pâte, puis parsemez de mozarella, saupoudrez d'origan, et disposez le brocolis, le maïs et l'oignon sur la pizza. Vous pouvez remettre un peu de fromage sur le dessus si vous le désirez.

Faites glissez la pizza avec le papier cuisson sur la plaque chaude et enfournez pour 7 à 10 minutes, jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée et le fromage gratiné.


Broccoli and corn pizza {vegetarian with vegan option, egg-free, soy-free, nut-free}
Serves 2 :
- 1 portion of your favourite pizza dough (I use a recipe from Jamie Oliver)
- the florets of a small broccoli head
- the kernels of 1 (fresh or frozen) corn cob (or you could use canned)
- 1/2 red onion
- 1 ball of mozarella (use vegan mozarella for a vegan version)
- your favourite tomato sauce
- oregano

Heat your oven to 180-200°C with a cooking sheet or a pizza stone in it.

Cut the biggest broccoli florets in 2 or 4 pieces. (Keep the stem, it's edible!) Slice the onion, dice or grate the mozarella.

Bring about 2 cups of water to a boil and blanch the broccoli florets for 3 minutes, until bright green

Roll out your pizza dought on a piece of parchement paper. Spread the tomato sauce on top, then the diced or grated mozarella, sprinkle with oregano, and then spread the broccoli, onion and corn on top of your pizza. You can add more cheese on top if you wish.

Transfer the pizza and paper to the hot sheet or stone and bake for 7 to 10 minutes, until the crust is browned and the cheese nicely golden.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot, je serais ravie d'échanger avec vous! :)