navigationmenu

mardi 7 juillet 2015

Barres-crumble crues aux fruits rouges // Raw berries crumble bars

Chose promise, chose due : voici des recettes un peu plus fraîches pour affronter la canicule! Le Défi Crrru est vraiment tombé à pic, car je n'ai vraiment pas envie d'allumer le four, ou même simplement le gaz pour cuisiner en ce moment (et ne parlons même pas du barbecue!). Cette semaine, je vais donc partager avec vous deux recettes crues, et on commence avec celle que j'ai imaginée pour la deuxième semaine du défi, c'est-à-dire un goûter cru.


Bon, pour être totalement honnête, je goûte assez rarement. Et quand il m'arrive d'avoir un petit creux dans l'après-midi, je croque une petite poignée d'amandes, de pistaches et de chips de bananes (et parfois un petit carré de chocolat noir à l'orange ;) et je bois une tasse de thé un grand verre d'eau (#tropchaud), en général ça suffit à me faire oublier mon estomac qui gargouille. Alors pour moi, cette recette fait plutôt office de petit déjeuner ou de dessert, donc libre à vous de déguster ces barres quand vous le souhaitez!


Barres-crumble crues aux fruits rouges {vegan, sans gluten, sans soja}
Pour 6 barres : 
- 70 g d'amandes
- 40 g de noix de coco râpée
- 5 dates dénoyautées
- 2 cs d'huile de coco
- 5 cs d'eau
- 1/4 cc de gingembre en poudre
- 100 g de fruits rouges (des fraises pour moi)
- 1 cs de graines de chia

Mixer les amandes en poudre avec dans le bol d'un mixer.

Ajouter les dates coupées en morceaux, la noix de coco râpée, l'huile de coco, l'eau et le gingembre et mixer jusqu'à l'obtention d'une pâte collante.

Presser les 4/5 de la pâte au fond d'un plat, sur une épaisseur de 1 cm environ. Placer au frais pendant le reste de la préparation de la recette.

Mixer les fruits rouges avec les graines de chia et laisser épaissir pendant 15 min. Etaler le coulis sur la pâte et émietter le reste de pâte par dessus.

Découper en 6 barres. Se conserve au frais pendant trois jours.


At the moment, I'm taking part to a 3-week raw challenge, and I couldn't be happier because it's officially too hot to cook! The first week was about raw breakfast (for which I created my apricot "speculoos" smoothie), the second (i.e. last week) about snacks, and this one is dedicated to raw meals. I'll be sharing this week the two other recipes I created for the challenge, starting with the snack.

If I'm being completely honest, I rarely have snacks. When I'm hungry in the afternoon, I eat a few almonds/pistachios/banana chips, and ocasionally a piece of orange flavoured dark chocolate, with a cup of tea big glass of water (#toohotfortea), and it is usually enough to calm the growling of my stomach. So this recipe is more of a breakfast or a dessert one for me, but I guess that it makes a lovely snack!


Raw berries crumble bars {vegan, gluten-free, soy-free}
Yields 6 bars :
- 70g whole almonds
- 5 pitted dates
- 40 g shredded coconut
- 2 tbsp coconut oil
- 5 tbsp water
- 1/4 tsp ground ginger
- 100g berries (I used strawberries)
- 1 tsp chia seeds

Grind almonds in a food processor. Add dates, shredded coconut, coconut oil, water and ginger and pulse until a sticky paste forms.

Press 4/5 of the dough into a cake pan with a thickness of 1/2 inch. Refreigerate while preparing the rest of the recipe.

Blend the berries and chia seeds and wait 10 to 15 min for the mixture to thicken.

Spread the chia jam on top of the raw dough and crumble the remaining dough on the jam. Slice in six bars.

Will keep up to three days in a fridge.

2 commentaires :

N'hésitez pas à me laisser un petit mot, je serais ravie d'échanger avec vous! :)