navigationmenu

vendredi 8 janvier 2016

Trois jus de fruits pour bien démarrer l'année

Je ne suis pas du genre à faire des cures ou des détox, la preuve en est que ma première recette l'an dernier était celle des mini bundt cakes au chocolat. Pourtant, après les fêtes cette année, j'avais le sentiment que mon estomac était au bord de l'implosion, alors j'ai proposé à mon copain de faire une petite cure de jus sur trois jours (et de bouillon de légumes le soir, histoire de manger un peu chaud tout de même), en profitant de nos dernières journées de vacances pour bien nous reposer. J'avais déjà fait une cure de ce genre il y a deux ans sous l'impulsion d'Ally, blogueuse et créatrice des cosmétiques Aquarian Soul, et même si je dois dire que je ne m'étais pas sentie transcendée de l'intérieur, j'avais été assez surprise de constater que je n'étais pas morte de faim à longueur de journée alors que je ne me nourrissais que de jus (bon, et j'avais aussi mangé un roulé à la cannelle parce que c'était le weekend de l'anniversaire de mon homme, qui m'avait cette fois aussi suivi dans ma cure, alors ça méritait bien un petit extra! On avait aussi bu un vin chaud, pas très détox, mais on se caillait tellement au Stade des Alpes devant le match Grenoble-Toulouse qu'on a pas pu résister....)


Cette fois, nous n'avons pas mené notre cure jusqu'au bout, puisqu'on a cru que monsieur avait chopé une gastro dans la nuit de lundi à mardi, alors les jus de fruits et les repas crus post-cure étaient à bannir (et c'est d'ailleurs pour cette raison que je n'ai pris qu'un seul jus en photo). Il se trouve qu'il avait "juste" une angine, qui lui a filé tellement de fièvre qu'il en a été malade toute la nuit, bonne année et bonne santé hein! De toute façon, on était assez mal engagés car on ne s'était pas assez bien préparés en amont (normalement, il faut éliminer le gluten, la viande, les produits laitiers de son alimentation quelques jours avant, sauf qu'on a fait une raclette pour le réveillon, alors c'était un peu raté...) et puis de toute façon, au bout de deux jours j'en avais marre, j'avais trop faim pendant la journée, bref, vous l'aurez compris, les détox au jus c'est pas pour moi!

Mais pendant ces deux jours, on a concocté quelques mélanges sympas que j'avais envie de garder sous le coude pour les brunchs ou les matins où on a le temps de se faire un petit jus de fruits maison! Voici donc trois mélanges qui vont donner du peps à vos petits déjeuners!

Green morning : un jus vert acidulé qui file la pèche dès le réveil!
Pour deux verres :
- 4 pommes granny
- 2 kiwis verts
- 1 branche de céleri
- 1/2 citron vert
- un morceau de gingembre de 3 cm de long

Pelez le citron vert et le gingembre, ainsi que vos autres fruits s'ils ne sont pas bio. Passez tout les ingrédients à la centrifugeuse ou à l'extracteur de jus (vous pouvez aussi presser le citron séparément à l'aide d'un presse agrumes). Mélangez le jus et servez.



Soleil d'hiver : un jus tout doux, parfait pour une matinée tranquille et un petit dej au lit!
Pour deux verres :
- 4 poires bien juteuses
- 1 grosse pomme (une variété douce, évitez donc les granny ou autre variété acidulée)
- 4 kiwis jaunes
- 1/2 citron

Procédez comme pour la recette ci-dessus ;)

Carrot cake : mon gâteau préféré dans un verre, ou presque... Le jus idéal pour un brunch!
Pour deux verres :
- 2 carottes
- 2 pommes
- 3 oranges sanguines
- 1 morceau de gingembre de 3 cm
- 1 bonne pincée de cannelle
- 1 petite pincée de noix de muscade

Pelez les oranges et le gingembre, ainsi que les pommes et les carottes si elles ne sont pas bio. Passez les fruits et les carottes à la centrifugeuse ou à l'extracteur de jus. Mélangez avec les épices et servez.

Et vous, vous avez fait une cure post-fêtes ou vous avez choisi l'option détox-à-la-galette-des-rois? (un concept à développer, j'en suis certaine!)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot, je serais ravie d'échanger avec vous! :)